top of page

À propos d'Alexa

Alexa_Guat_corbin0_1205239448270379_8415253203819820045_n.jpg

''Le yoga me permet de laisser mes émotions coexister dans mon corps, sans jugement. L'inconfort se transforme alors en accueil.''

Comme bien des gens, Alexa a longtemps cherché à combler un vide intérieur. En 2012, elle entre dans un cours de yoga sans se douter que ce serait un tournant décisif. Ce qui commence par une passion pour les postures devient rapidement une exploration plus profonde, à la fois physique, mentale et spirituelle.

Animée par le désir de se connecter aux racines du yoga, elle part en Inde en 2016, puis au Népal deux ans plus tard afin de compléter sa formation d’enseignante de yoga. L’Inde lui a offert une immersion profonde dans la culture et la philosophie du yoga, nourrissant sa curiosité et son intuition. Au Népal, la formation lui a permis d’approfondir sa pratique, et de tester ses propres limites physiques et mentales. ''Graduellement, j’ai compris ce que signifiait être en yoga. C'est de combler ce vide de l’intérieur et réaliser que tout était déjà là''.

Ces expériences, enrichies par plusieurs années d’enseignement et de partages avec ses élèves yogi.nis qu'elle adore, ont façonné un style empreint d’authenticité, de sensibilité et d’ouverture, afin d’accompagner chacun dans sa propre découverte intérieure.

Avec plus de 600 heures de formation, Alexa est une éternelle curieuse qui continue d’apprendre chaque jour. Son style est un mélange de force et de fluidité, où le souffle et la conscience du corps créent profondeur et présence. Enseignante au primaire de formation et riche de plus de 10 ans d’expérience, elle a développé une grande aisance à transmettre avec clarté, bienveillance et humour.


Chaque séance devient un moment unique d’exploration, d’accueil et de (re)connexion au corps. Pour elle, se lancer sur le chemin du yoga est un cadeau inestimable à s’offrir.

À propos de Marie-Ève

« Le succès du yoga ne réside pas dans notre habileté
à performer des postures,

mais comment elles

changent notre façon de

vivre notre vie. »

-T.K.V.Desikachar

 

C'est en 2018, alors que je réalisais ma maîtrise en anthropologie et que je vivais de grands épisodes d'anxiété que le yoga, la méditation et la pratique de l'art m'ont aidé à passer au travers cette période et à me recentrer sur moi-même. Depuis cette période, ils demeurent mes remèdes face à l'anxiété et me permettent de me ramener au moment présent tout en cultivant la gratitude, la bienveillance et la douceur envers moi et les autres. 

Depuis 2009, je voyage en Amérique latine. J'ai un amour profond pour les gens, les cultures, les paysages latino-américains. D'ailleurs, là-bas, on appelle Eva ou Evita (qui veut dire petite Eva), ce que je considère être comme mon surnom affectif. 

De nature curieuse et ouverte sur le monde, j'ai réalisé mon baccalauréat en études internationales et ma maîtrise en anthropologie sociale et culturelle à l'Université Laval. Au printemps 2023, j'ai suivi une formation professorale de yoga yin avec le studio de yoga Namaste (Saint-Nicolas) de 40 heures. En février 2024, j'ai suivi une formation professorale de yoga de 200 heures (RYT200) à l'École Akasha, située à Puerto Colombia, Baranquilla, Colombie. J'avais envie d'approfondir ma pratique personnelle et éventuellement d'enseigner le yoga vinyasa et yin afin de pouvoir partager au plus grand nombre de personne cette médecine incroyable. 

À temps partiel, je suis également artiste peintre et cinéaste émergeante de Québec en fiction et documentaire. J'écris et je réalise des courts métrages qui s'intéressent à l'interculturalité, à l'intergénérationnel et aux enjeux socioculturels de notre société moderne dans une approche que je souhaite féministe. Par le biais de mes œuvres, qu'il s'agisse de films ou d'œuvres d'art, je cherche à transmettre mes émotions profondes et sincères, plonger le spectateur dans un tout autre univers et susciter la réflexion.

bottom of page